top of page

AMMA
Massage assis

Principes

IDÉAL EN ENTREPRISE

Le massage assis (AMMA) se pratique sur une chaise ergonomique et il n’est pas nécessaire de vous dévêtir.

Plusieurs techniques du massage assis sont utilisées afin de vous procurer détente et relaxation en seulement 15 à 20 minutes. Au programme : manœuvres d’étirements, pressions, percussions et vibrations sur la partie haute du corps.

Bienfaits

  • Détente,

  • Sommeil,

  • Gestion du Stress,

  • Dénoue les tensions,

  • Énergie,

  • Concentration.

Contre indications

  • En cas de fièvre,

  • De chirurgie récente,

  • De maladie cardiaque,

  • De maladie contagieuse,

  • De maladies de peau,

  • De diabète.

Chaise stronglite_edited.jpg
Certification massage  AMMA_edited.jpg
Chaise stronglite_edited.jpg

Pour en savoir plus sur le massage AMMA assis

DavidPalmer.jpg

C’EST QUOI LE MASSAGE AMMA ASSIS ?

Le massage AMMA est un massage énergétique, rééquilibrant et dynamisant qui se pratique sur une chaise ergonomique et peu encombrante. Il procure un effet de relaxation immédiat et permet d’évacuer le stress et de libérer les tensions que peuvent subir les salariés.

L'avantage principal de ce massage est de pouvoir s'effectuer en format court de 15 minutes sur une personne habillée, idéal pour les entreprises.

C’est une solution simple et efficace pour offrir à vos collaborateurs un moment de bien-être et d’assurer une certaine qualité de vie au travail.

ORIGINES

« Calmer par le toucher », voici comment nous pouvons traduire les caractères AN et MO issus du japonais et d’où provient le terme « AMMA ».

Le massage AMMA est apparu au Japon il y a 1300 ans et fut pendant très longtemps le seul massage reconnu par le pays. Il était réservé exclusivement aux personnes aveugle afin de leur permettre d’avoir une activité professionnelle et était réalisé sur table ou au sol. Par la suite, certains praticiens, qui n’étaient pas non-voyants et n’avaient donc pas le droit de le pratiquer, ont souhaité profiter du succès rencontré par le massage AMMA et ont détourné son nom pour l’appeler Shiatsu.

Plus récemment, le massage a connu un essor considérable grâce à David Palmer (U.S.A). En 1982, son maître Takashi Nakamura lui confia la mission de diriger l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage, la première école américaine exclusivement dédiée à l’enseignement du massage Amma.

C’est lui qui eut l’idée d’adopter les techniques du massage AMMA pour en faire un massage sur chaise. Les grandes entreprises de la Silicon Valley, dont Apple, sont les premières à en avoir bénéficié.

Le succès du massage AMMA réside dans le fait que cette forme de massage est parfaitement adaptée aux besoins et contraintes des entreprises.

LES AVANTAGES DU MASSAGE EN ENTREPRISE ET CES BIENFAITS

Le massage AMMA Assis en entreprise présente de nombreux avantages pour le bien-être et la productivité de vos équipes.

SOULAGE LES TENSIONS

Le travail des salariés en entreprise provoque très souvent des tensions que nous n’imaginons pas. Un salarié qui travaille 7 heures par jour devant son écran d’ordinateur reste, la plupart du temps, en position statique et exerce des mouvements répétés sur son clavier. Cela entraîne de nombreuses tensions au niveau des mains. Celles-ci remontent aux épaules, à la nuque, à la tête et redescendent dans le bas du dos.

Pendant ce massage, l’organisme va libérer l’endorphine, hormone du bonheur, qui favorise la détente et la bonne humeur.

AMÉLIORATION DE LA PRODUCTIVITÉ

Des études montrent que des séances régulières de massage en entreprise participent grandement au bien-être du salarié et donc à la productivité. La concentration est améliorée, la créativité est stimulée. Investir dans le bien-être des collaborateurs, c’est investir dans une qualité de vie au travail bien meilleure.

ATTRACTIVITÉ DU POSTE

Lorsqu’un employeur prend soin et participe au bien-être de ces salariés, c’est aussi un signe de bienveillance, de considération et de reconnaissance. Ces différents points sont toujours appréciés d’un salarié et peuvent être un facteur déterminant lors du recrutement.

bottom of page