Shirotchampi
Massage indien de la tête
Principes
Le shirotchampi est un massage exclusivement de la tête, des épaules et du cou qui vous permettras d’évacuer les tensions et le stress du quotidien. Ce massage s’effectue en deux phases complémentaires, l’une sur chaise, l'autre allongé sur la table de massage.
Bienfaits
-
Repousse des cheveux,
-
Amélioration de la qualité du sommeil,
-
Amélioration de la circulation,
-
Relaxation,
-
Concentration, vigilance.
Contre indications
-
Blessures, brulures, coupures, plaies, ampoules ou toute zone douloureuse au toucher et susceptible de s’infecter,
-
Problème de peau : psoriasis, eczéma, éruption cutanée, ecchymos,
-
Traumatisme cervical,
-
Infarctus, AVC datant de moins de 3 mois,
-
Opération chirurgicale du crâne datant de moins de 3 moins ou fracture,
-
Inflammations, nausées.


Pour en savoir plus sur le massage Shirotchampi
C’EST QUOI LE MASSAGE SHIROTCHAMPI ?
Le massage Shirotchampi est un massage indien, un art ancestral issu de l’ayurvéda. À l’origine du mot shampoing (shirot veut dire tête et champi massage), le Shirotchampi a des vertus apaisante et équilibrante. Il se concentre sur les zones des épaules, de la nuque et du crâne pour terminer sur le visage. Cela tombe bien, ce sont précisément les parties du corps où l’on accumule le stress du quotidien !
ORIGINES
Relaxant et revitalisant, le massage Shirotchampi s’est pratiqué en Inde de génération en génération. Une huile végétale était utilisée pour nettoyer et stimuler la croissance du cheveu.
Vers la fin des années 70, un ostéopathe et kinésithérapeute aveugle du nom de Narenda Mehta constate que le massage de la tête n’est pas pratiqué en Occident. Il décide alors de se former en Inde pour ensuite développer le Shirotchampi en Occident.
LES BIENFAITS DU MASSAGE SHIROTCHAMPI
Outre des effets positifs sur le sommeil, la concentration, la stimulation de la circulation sanguine, le massage Shirotchampi permet au corps et à l’esprit de se détendre.
Les pressions au niveau des trapèzes et de la nuque aident à détendre et à retrouver une meilleure mobilité.
Grâce aux différentes étapes et mouvements réalisés sur le crâne, le cuir chevelu est stimulé et favorise la repousse des cheveux.